REAL FÁBRICA DE AZULEJOS

Histoire

Travaux exécuter et Artiste

Catalogues

Informations / Commendes

Contactes


L’ intégration des azulejos dans l’architecture ayant l’objectif de valoriser espaces et ambiances est un des objectifs de la Real Fábrica de Azulejos et de l’Oficina 59. Les anciennes techniques et motifs, sont actualisés par la coopération d’artistes contemporains, qui contribuent nettement à la valorisation de cet art de tant de traditions au Portugal et qui se maintient depuis des siècles.

Dans cet esprit, l’Oficina 59 est née en 1984 et la Real Fábrica de Azulejos en 1990. L’union de ces deux entreprises eut lieu en 1997 avec un objectif commun : valoriser le carreau céramique et l’intégrer dans l’architecture comme élément de décoration en utilisant surtout des artistes contemporains.

La Real Fábrica de Azulejos et l’Oficina 59 on collaboré avec des entités publiques et privés ayant effectué des travaux importants qui sont un juste motif d’orgueil pour son activité. Ces travaux qui associent art et décoration sont bien évidents dans des piscines, hôtels, usines, entreprises, jardins, fontaines, etc., où la présence des azulejos est un facteur décisif pour la beauté et charme de ces locaux.

La Real Fábrica de Azulejos et l’Oficina 59 font aussi des copies des azulejos traditionnels  avec le plus grand respect pour les techniques d’antan soit au point de vue peinture, soit au point de vue cuisson. Les motifs répétitifs, tellement caractéristiques de cet art, sont aussi exploités, selon les modèles anciens ou selon les préférences de ses clients.

Á souligner aussi le travail didactique de ces entreprises, ayant des cours de divulgation et de perfectionnement dédiés à tous les intéressés dans cette activité si ancienne et si actuelle.

Copyright 2009 AzulejosRealFabrica.com | Contactes